top of page

LES MATRIARCATS DROWS

image drows.jpg

Les Drows sont un peuple fier avec une société extrêmement hiérarchisée et particulièrement compétitive.

Physiquement, ce sont des humanoïdes de taille moyenne, sveltes, avec des oreilles fines et pointues. Leur durée de vie est assez courte et ils dépassent rarement la soixantaine. Leur peau est sombre et varie entre le noir profond, le gris et le bleu nuit. Leur cheveux sont noirs comme l’ébène ou d’un blanc pur, mais dans la majorité des cas, les Drows teignent leurs cheveux dans des couleurs variées. 

 

Très charismatiques, Ils sont également agiles, gracieux et affectionnent l’esthétique et le raffinement dans leur culture, leur mode de vie ou leur style de combat. Ils favorisent l’intelligence, l’agilité, la stratégie et la ruse à la force pure et à la bestialité. La religion est importante dans la société Drow. Si son panthéon est assez complexe, tous vénèrent Moragh, « La Matriarche des Dieux ». 

 

Les Drows sont réputés pour leur opportunisme et leur société matriarcale à la morale ambivalente. Ils ne sont pas mauvais mais très égocentriques, seul compte leur statut social et leur propre plaisir. Négocier un contrat avec un Drow peut-être particulièrement fastidieux mais une fois celui-ci signé, un Drow tiendra toujours ses engagements. 

Au sein de cette société la lutte pour asseoir son pouvoir ou monter dans l’échelle sociale est constante et souvent violente. Autrefois puissance dominante du continent d’Eiphos, les Drows ne sont plus que l’ombre de la civilisation qu’ils représentaient dans les anciens temps.

 

Excellents duellistes, les Drows sont reconnus pour leur grande maîtrise des armes légères. Leur discrétion et leur agilité en font également de redoutables assassins, mercenaires ou voleurs. Ce sont également des négociants, des alchimistes, des artistes et des diplomates reconnues. La magie Drow est particulière et reste l’exclusivité des prêtresses du Temple, l’ordre religieux de leur peuple.

 

Les matriarcats Drows sont divisés en 4 royaumes :  Le Royaume Arachne des Tisseurs de Brume, le Royaume Octos des Chasseurs d’Horizon, le Royaume Ophides des Faiseurs de Rêves et le Royaume Imryen des Gardiens du Souvenir. 

 


Note Orga:

Pour le premier Opus du Pacte, les deux royaumes jouables sont :

 

  • Le Royaume Octos des Chasseurs d’Horizons qui regroupent les plus intrépides marins, pirates et explorateurs passant leur vie sur la mer et vivant sur une île aux rochers escarpés battue par les vents (Inspirations : Pirate médiéval / Viking / Greyjoy des îles de Fer de Game of Thrones).

 

  • Le Royaume Imryen des Gardiens du Souvenir qui représente l’armée Drow la plus entraînée et redoutée. Ces Drows sont excessifs dans tous les domaines : religieux presque fanatiques, d’une beauté et d’un sadisme sans égal, raffinés et envoûtant même dans la bataille (Inspirations : Drow classique / Gothique / Inquisition médiévale fantastique ou d’Europe centrale).

 

Précision orga :
 

Les Drows de Pacte ne sont ni une race souterraine ni une race maléfique, ils vivent et commercent avec les autres peuples autant que n’importe quelle autres races d’Eiphos.

 

Les Drows possèdent un physique très particulier. Nous attendons des costumes de joueurs qu’ils reflètent le physique des Drows notamment en termes de carnation de peau, de chevelure et de la forme des oreilles.

bottom of page