top of page

LES AUROGS

Aurog.jpg

​

Les Aurogs sont des humanoïdes de grande taille au physique particulièrement impressionnant. Leur force et leur sauvagerie n’égalent que leur insatiable appétit et ils inspirent la terreur à tous ceux qui sont assez fous pour les approcher.

 

Très grands, impressionnants et très costauds, les Aurogs dominent largement en taille les autres peuples du monde d’Eiphos.

Ils arborent une musculature très développée, jouissent d’une dentition incroyablement puissante, composée de crocs épais et tranchants destinés à dévorer à peu près tout ce qui tombe entre leurs mains. Ils consomment la chair de presque tous les êtres vivants d’Eiphos y compris celle des individus de leur propre espèce et considèrent tout ce qui vit comme étant comestible.

 

Autre particularité physique, ils possèdent des cornes plus ou moins imposantes.

C’est une source de fierté et il n’est pas rare de voir des Aurogs avec des cornes décorées de gravures, de peintures ou de bijoux car elles symbolisent également leur statut social. 

 

Les Aurogs ont une pilosité identique à celle des humains d’Eiphos et on trouve toute une diversité de coiffures et de tailles de barbe chez ce peuple. Ils arborent beaucoup moins de diversité de carnation que les humains et sont de couleur beige (avec des variations plus ou moins foncées) et possèdent des poils, le plus souvent noirs ou bruns, qui blanchissent en vieillissant. Le dysmorphisme sexuel est assez prononcé et les mâles ont une stature plus imposante que les femelles qui sont tout de même elles aussi bâties en force et très musculeuses, capables de mettre à terre d’un seul coup n’importe quel guerrier qui oserait les défier.

 

Au-delà de l’aspect brutal et violent de la race Aurog, celle-ci est en fait beaucoup plus complexe et riche qu’il n’y paraît. En effet, si les plus hautes positions dans la société Aurog sont tenues par les guerriers, les chamans y tiennent une part importante et sont les détenteurs des savoirs ancestraux de leur peuple. Ils pratiquent une magie sombre et redoutable que les autres peuples d’Eiphos craignent.

 

Les Aurogs se répartissent en quatre grandes ethnies: 

Les Aurogs des Plaines, les Aurogs des Montagnes, les Aurogs des Marais et les Aurogs des Forêts.


 

Note Orga:

Pour le premier Opus du Pacte, une seule ethnie Aurog est jouable :

 

Les Aurogs des Plaines : Ils forment l’ethnie la plus nombreuse du peuple Aurog. Ils sont regroupés en clan nomades qui suivent les troupeaux et les inspirations de leurs chamans. Leur mode de vie repose sur la chasse et la traque des grands herbivores des plaines tels que le pachyderme poilu, le grand cornu laineux ou encore le buffle à poil long. Ils maîtrisent particulièrement la découpe et le tannage du cuir. Ils sont vêtus d’armure de cuir, de longs manteau de fourrure et de capuchons de fourrure. Ils apprécient également les éléments vestimentaires plus finement travaillés (écharpes brodées, pantalon de couleur,...) qu’ils peuvent avoir pillés lors de raids ou qui proviennent de leur propre artisanat. (Inspirations: Huns ou Mongols pour le style mais sans cavalerie / peuplade nomade d’Asie centrale).

Précision orga:

Les Aurogs forment un peuple au physique très impressionnant. Nous attendons que les joueurs prennent en compte cet aspect dans leur inscription, notamment au niveau de la morphologie et du costume attendu.

bottom of page