top of page

LE DHOZAKA NAIN

image Nain.jpg

​

Si les Nains sont de taille moindre que les autres races, ils n’en possèdent pas moins une force et une résistance peu communes. Petits, robustes, les bras épais et le torse large, ils sont bâtis bien plus en force que la plupart des autres races d’Eiphos. Leurs mains sont épaisses et calleuses, les Nains étant un peuple laborieux. Leurs cous sont larges et leurs bras puissamment musclés. Comme pour les races surfaciennes, il existe une grande diversité de carnation et de couleur de cheveux chez eux. En règle générale, les Nains ayant la peau de couleur sombre sont vus comme ayant la faveur des dieux car plus proches de la couleur de la terre.

 

Les Naines possèdent aussi une musculature imposante même si elle l’est moins que leurs congénères de sexe mâle. Elles sont plantureuses et les femelles des autres races semblent bien plates face à leurs voluptueuses formes. En accord avec leur apparence physique, les Nains ont des traits marqués aussi bien chez les mâles que les femelles.

​

Une autre de leurs caractéristiques physiques les plus marquantes est évidemment leur pilosité abondante et l’importance symbolique qu’elle revêt chez les individus des deux sexes. Les Nains portent la barbe longue et souvent très travaillée alors que les Naines, imberbes elles, focalisent leur attention sur leur remarquable chevelure.

Leur goût pour la bonne chère et leur grande consommation de bière ont tendance à en faire des individus souvent replets. Ils sont réputés pour leur grand appétit et les banquets tonitruants et gargantuesques qu’ils organisent au moindre prétexte.

​

Leur force et leur incroyable endurance en font des adversaires tenaces et redoutés en combat, qualités auxquelles s’ajoute leur entêtement légendaire. Une fois une idée entrée dans la tête d’un Nain, il est presque impossible de l’en déloger. En bataille, ils n’auront pas tendance à fuir, pas même devant un combat désespéré. De même, il est très difficile de détourner un Nain de son impression première et de ses a priori. Ces êtres souterrains sont donc difficilement influençables que ce soit par l’intimidation, la psychologie ou même magiquement. Le revers de cette médaille est qu’il est souvent très compliqué pour eux d’analyser les choses sous un angle neuf. Cela induit aussi chez eux une xénophobie et un racisme culturel envers les autres peuples dits “surfaciens”.

​

Du fait de leur petite taille et de leur forte constitution, les Nains sont des êtres peu gracieux et souvent patauds. L’agilité et la discrétion ne sont pas leur fort, c’est le moins que l’on puisse dire ! Ils sont généralement considérés comme bruyants, râleurs, puants et abominablement rustres par les races qui se veulent plus esthètes. Très mauvais à la course comme pour tout ce qui concerne la voltige ou les acrobaties, le peuple Nain n’est pas versé dans les arts de la jonglerie ou du larcin. Il faut bien avouer qu’il est difficile à un Nain de distancer ses poursuivants ou même de réussir à escamoter un bien sans être remarqué. 

​

Cependant malgré leur aspect rude et malhabile les Nains font preuve d’une grande finesse dans leur art. Si leur artisanat met souvent l’accent sur l’efficacité des objets produits, ils sont aussi amoureux de beaux ouvrages et allient systématiquement esthétisme et praticité dans leurs créations. Ainsi leur joaillerie est la plus délicate au monde et les créations des orfèvres Nains s’arrachent à prix d’or. Cette capacité étrange qu’ont les Nains à faire naître de leurs mains rugueuses d’aussi remarquables ouvrages d’art n’est pas le fruit du hasard mais bien le résultat d’une grande dextérité et maîtrise des techniques artisanales tout comme d’une infinie patience et de l’amour du travail bien fait qui vire parfois à l’obsession.

​

Précision orga:

Les Nains forment un peuple au physique très particulier. Nous attendons que les joueurs prennent en compte cet aspect dans leur inscription, notamment au niveau de la morphologie et du costume attendu en termes de carrure, de la taille de la barbe ou de la chevelure.

bottom of page