
LE MONDE
“Et le Feu que tu feras naître en ton cœur te portera plus loin que tu n’as jamais été. Tu franchiras les plaines et les déserts, les forêts et les montagnes et, par-delà les océans, tu offrira le Feu à ceux qui ignorent sa vérité.”
Extrait des épîtres incandescents, paroles d’Ignacio del Astorozo
Eiphos est un continent en proie aux atrocités de la guerre depuis des décennies. Les Humains de l’Empire d’Ignis ont presque conquis la majorité des terres, imposant leur joug aux autres nations. Nul n’a pu faire face longtemps aux légions écarlates et à leurs redoutables sorciers.
Les Nains du Dhozaka de Grond Ukhur étaient l’un des derniers peuples à résister aux assauts des troupes de l’Emperador. Il y a plusieurs années, sur le point de faillir et dans un dernier sursaut, ils ont rallié d’autres peuples du continent afin de contrer l’avancée des légions écarlates.
C’est ainsi que loin des yeux de l’Emperador et de ses légions, sur une terre glacée au sud d’Eiphos appelée Osmath, les représentants du Dhozaka Nain, des Matriarcats Drows, du Padishawan Félis et des Territoires Aurogs ont conclu une alliance destinée à mettre fin à l’hégémonie humaine sur Eiphos.
Au cours d’une étrange cérémonie menée par Aisopos, un sorcier d’Ignis renégat, les quatre peuples ont réalisé un rituel destiné à leur donner l’avantage sur les troupes Humaines: ce fut le premier Pacte.
Depuis, les sorciers d’Ignis semblent être moins puissants; les peuples coalisés ont pu peu à peu redresser la tête et reconquérir une partie de leurs territoires perdus. Mais chaque pouce de terrain a été gagné de haute lutte face aux envahisseurs et partout sur Eiphos le conflit s’est enlisé dans une guerre d’usure qui ne semble pas prendre fin.
Voici que pour la troisième fois les peuples coalisés viennent renouveler le Pacte sur les terres désolées d’Osmath. Les années ont passé depuis leur première alliance et si la guerre contre Ignis est loin d’être terminée, l’Empire a desserré son étreinte sur Eiphos. L’alliance tiendra-t-elle ? Les anciennes rivalités referont-elles surface ?
C’est à vous qu’il revient d’écrire la destinée d’Eiphos...
LES PEUPLES
LE DHOZAKA NAIN
Les Nains vivent sous la surface d’Eiphos. C’est un peuple petit, massif (cubique) très structuré tant dans le mode de pensées que hiérarchiquement.
Les Nains sont des travailleurs forcenés, ils ne rechignent pas aux tâches les plus ardues et s’investissent corps et âme dans leurs projets. Cet investissement à toute épreuve a fait d’eux des artisans hors pairs dans leurs domaines de prédilection (forge, joaillerie, ingénierie).
LE PADISHAWAN FÉLIS
Humanoïdes aux caractéristiques félines, Les Félis sont une race d’explorateurs qui adorent faire de nouvelles expériences. Peuple fier, aux multiples facettes qui peut se montrer assez secret. Ils sont réputés pour leurs grandes connaissances en médecine et en architecture mais également pour leurs arts raffinés ainsi que pour leurs nombreux lettrés.
LES MATRIARCATS DROWS
Les drows sont des humanoïdes de taille moyenne (un peu plus petits que des humains), sveltes, avec des oreilles fines et pointues. Leur peau est sombre et varie entre le noir profond, le gris et le bleu nuit. Les Drows sont réputés pour leur opportunisme et leur société matriarcale à la morale ambivalente. Ils forment un peuple fier avec une société extrêmement hiérarchisée et particulièrement compétitive.
L'EMPIRE D'IGNIS
Les Humains de l’Empire d’Ignis forment la civilisation dominante du continent d’Eiphos. Grâce à leur formidable adaptabilité, leur maîtrise inégalée des cristaux d’essence et leur organisation militaire sans faille, ils ont conquis et mis au pas la majorité du continent.
Depuis le serment du premier Pacte, certains peuples ont relevé la tête et donnent du fil à retordre aux adorateurs du Feu Sacré. Une résistance que les Humains se sont promis d’écraser.
​
Peuple non jouable